Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Le musée mis à nu – chapitre 2
Maîtres carrés, Marnotte et Miquel au pied du mur
10 ans du musée de l'Abbaye
Immortels de Benoît Huot
Jean Ricardon, peintre Morézien
Rendez vous aux musées de Lons-le-Saunier !
Courbet Dessinateur
Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.

Courbet Dessinateur
Du 15/02/2019 au 29/04/2019
L’exposition Courbet dessinateur lève le voile sur un pan méconnu de la pratique artistique de Gustave Courbet. Admiré pour sa peinture, respecté pour ses sculptures ; l’œuvre dessinée de l’artiste est peu considérée par les historiens de l’art alors même qu’elle apporte un éclairage original sur son travail.
Télécharger le dossier de presse complet