Accueil > Archives

Cette page permet de rechercher dans les archives les évènements et les expositions qui ont été publiés sur notre site.
"Archives" par thème :
Archéologie
Beaux-arts
Ethnologie
Histoire naturelle
Sciences et technique
Résultat de la recherche :
200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Le musée mis à nu – chapitre 2
10 ans du musée de l'Abbaye
Rendez vous aux musées de Lons-le-Saunier !
Courbet Dessinateur
Abstraction des émotions. Risquer l’invisible.
Tous les sexes du printemps, Jean Messagier
2049 (Ré)habiter le monde

Jean Ricardon, peintre Morézien
Du 14/01/2019 au 29/03/2019
L’exposition retrace les influences qui ont guidées son parcours artistique, d’abord figuratif, puis tourné vers l’abstraction.
Les peintures de Jean Ricardon, extrêmement originales dans leur facture, sont presque entièrement vouées au blanc, aux empâtements et à la géométrie.