Musée du Jouet  Collections  Expo.  Animations  Quiz  Info. pratiques  Boutique  Librairie

Accueil > Nos musées > Musée du Jouet > Expo.

Petite brique devenue grande
L’aventure de la marque LEGO®
du 15 avril 2018 au 3 mars 2019

C’est en 1958 que le brevet des briques LEGO® est déposé. 60 ans plus tard, l’aventure continue !
Le musée du Jouet raconte, dans une exposition événement, la fabuleuse épopée de la brique LEGO®.

Conçue en partenariat avec LUG’EST, association franc-comtoise regroupant des passionnés de LEGO®, l’exposition retrace à travers un parcours chronologique toute l’histoire du fabricant de la célèbre brique.
Du petit atelier de menuiserie créé en 1916 à Billund, dans le sud du Danemark, au géant mondial du jouet, l’exposition revient sur un siècle d’évolutions qui ont construit l’incroyable succès de la marque. Il repose sur quelques ingrédients : la compatibilité des pièces (les briques actuelles s’assemblent parfaitement avec les plus anciennes de 1958), la variété des modèles proposés qui autorise une infinité de possibi- lités créatives et enfin, la qualité, valeur fondamentale de la marque.

Plusieurs générations ont grandi avec ces petits rectangles de plastique, joyeux bric à brac multicolore au fond d’un coffre à jouets ou constructions extraordinaires abritant des histoires fantastiques. L’exposition présente des saynètes issues de différents univers (Star Wars, City, Architecture, Friends, etc...) ou, plus étonnant, des créations exclusives comme la maquette du musée du Jouet.

Des milliers de briques et plusieurs centaines d’heures de travail auront été nécessaires pour réaliser cette exposition hors du commun qui s’adresse à toutes les générations. Un parcours enfants et un espace de jeu ouvert à tous, au cœur même de l’exposition, permettront aux petits et aux grands d’imaginer, de créer et de s’amuser !

LUG’est est une association (loi 1901) qui rassemble des passionnés de la petite brique danoise. Elle facilite l’organisation d’événements autour du LEGO® en Franche-Comté.
LUG signifie Lego User Group, qui désigne un groupe de personnes passionnées par les LEGO®.
www.lugest.com

Voir le programme des animations