Zoospective, le règne animal / Mauro Corda, à Besançon

200 ans du musée de Lons-le-Saunier !

200 ans du musée de Lons-le-Saunier !
Du 17/03/2018 au 11/11/2018

L’exposition restitue le musée des années 1817-1857, véritable cabinet de curiosités dans lequel se répondent minéraux, fossiles, animaux « empaillés », objets archéologiques jurassiens et ethnologiques du monde, œuvres d’art régionales ou majeures, inventions agricoles, etc.
Elle évoque aussi le rôle des conservateurs bénévoles et lève le voile sur les réseaux de chercheurs et de bienfaiteurs, membres de la Société d’émulation du Jura ou non, vivant dans le département ou des contrées lointaines.

Voyage

Un compagnon vous emmène, ça vous dit?
Une découverte originale qui présente la Franche-Comté comme étant, de longue date, une terre d’échanges, ceci à travers l'histoire du sel du Jura.
Lancer l'animation interactive